Journée suisse de la qualité 2020 sous la bannière de l'intelligence artificielle

13.05.2020

La Journée suisse de la qualité 2020, avec laquelle l'Association suisse pour la qualité SAQ s'adresse aux cadres supérieurs, aux dirigeants et à un large public professionnel, était consacrée au thème de l'intelligence artificielle (IA). Dans le contexte de la pandémie de Corona, la Journée suisse de la qualité a également été diffusée en direct pour la première fois.
La directrice générale de la SAQ, Marlyse Roulin, a ouvert le congrès et a utilisé des exemples actuels, dont l'utilisation de l'intelligence artificielle et des systèmes cognitifs pendant la crise de la Co-vid 19 en Asie, pour montrer que l'IA fait déjà partie de notre vie quotidienne : "L'intelligence artificielle est un fait et elle peut être un outil important pour la qualité. Par exemple, en empêchant la production de pièces défectueuses en temps réel, en facilitant la prise de décision ou en surveillant les performances des machines. Mais la qualité doit aussi évoluer et devenir plus agile. "Il est donc important de se tenir au courant des progrès de l'intelligence artificielle afin de pouvoir apporter le meilleur soutien possible aux organisations dans lesquelles nous travaillons", a conclu M. Roulin.


Pour plus d'informations : SAQ Association suisse pour la qualité +41 (0)31 330 99 00, info(at)saq.ch

Nous utilisons des cookies pour personnaliser les contenus et les annonces publicitaires et pour analyser les accès à notre site Web.En savoir plus