SAQ Lean Yellow Belt - Service

Durant cette formation alternant pratique et théorie organisée autour d’une simulation d’entreprise très proche de la réalité; vous développerez vos compétences afin de chasser l’inutile de votre quotidien, de vous concentrer essentiellement sur ce qui a de la valeur et du sens pour les clients.

Objectifs

  • Comprendre la pensée Lean (chasse aux gaspillages, flux de valeur)
  • Déployer la culture Lean au sein de son secteur d’activité
  • Comprendre les mesures et indicateurs de pilotage du flux
  • Connaitre les outils fondamentaux d’analyse du flux de valeur (diagramme de flux et diagramme spaghetti)
  • Caractériser la demande client
  • Identifier les contraintes et le goulot pour ensuite les éliminer
  • Découvrir les principes du juste à temps en mettant en place un flux continu et le pilotage adéquat
  • Identifier les opportunités simples d’amélioration du flux
  • Comprendre comment donner du sens au Lean au quotidien

1ère Certification et Examen

Details anzeigen/ausblenden

Conditions d'admission à la 1ère certification

Public cible

  • Référent , chef de projet d’amélioration continue
  • Responsable de service,
  • Manager de proximité
  • Toute personne en charge de déployer la culture Lean sur son secteur

Durée de la formation: 3.0 jours

Examen

  • Partie théorique : Examen écrit 2H
  • Partie pratique : Travail de mémoire et soutenance orale
  • Après avoir réussi l'examen, les candidats retenus reçoivent le certificat numérique SAQ correspondant au format PDF par e-mail.

Validité

Le certificat SAQ Lean Yellow Belt - Service a une validité illimitée!

Downloads Certification

Downloads

Règlement d’examen et de certification DOCX (514,8 kB)
Demande de certification DOCX (514,8 kB)

Nous utilisons des cookies pour personnaliser les contenus et les annonces publicitaires et pour analyser les accès à notre site Web.En savoir plus