Comité central

Le Comité central est l'organe de gestion de la SAQ Swiss Association for Quality. Il est chargé de déterminer la stratégie et les objectifs à moyen terme. Il convoque l'Assemblée générale et est responsable de l'exécution de ses décisions. Il élit les membres de tous les organes ainsi que la direction.

Ruedi Lustenberger

Président SAQ

Ruedi Lustenberger

En plus de ses activités professionnelles en tant que maître charpentier indépendant, Ruedi Lustenberger (né en 1950) est politiquement actif. Il a été membre du Grand Conseil à Lucerne (1991-1999), qu'il a présidé en 1999, et a ensuite été actif dans différentes commissions en tant que membre du Conseil national (1999-2015), ainsi que président du Conseil national pour le mandat 2013/2014. En 2013, Ruedi Lustenberger a été élu président de l'Association suisse pour la qualité. Pendant plus de onze ans, il a été président de l'Association centrale des maîtres menuisiers et fabricants de meubles suisses (VSSM). Il est actuellement membre du conseil d'administration de l'Association suisse du commerce (SGV) et président de Swiss Label (Société pour la promotion des produits et services suisses). Depuis 2018, Ruedi Lustenberger est le maire de Romoos.

La qualité suisse contribue à maintenir la prospérité qui a été atteinte dans notre pays. Une raison suffisante, donc, pour s'impliquer avec la SAQ.

Prof. Dr. Martina Zölch

Vice-présidente de la SAQ, présidente du jury du Prix Seghezzi

Prof. Dr. Martina Zölch

Chef de l'Institut pour la gestion et l'organisation du personnel de la Haute École spécialisée, FHNW

Les processus économiques et sociaux sont étroitement liés. La gestion moderne des ressources humaines vise à assurer le succès durable des entreprises. À cette fin, les méthodes et les instruments de gestion de la qualité et de gouvernance d'entreprise sont d'une grande importance. C'est par conviction que je m'engage à atteindre les objectifs de la SAQ et à promouvoir l'innovation dans le domaine de la qualité.

Felix Dettwiler

Membre du Comité central de la SAQ

Felix Dettwiler

Directeur de la maison d'édition Careum, ancien directeur de longue date de Careum Education for Health Professions DNII

Notre système de santé a un excellent bilan. La prise en charge de toutes les catégories de la population est assurée. Si nous voulons maintenir la qualité élevée, des réformes sont essentielles. Comment les exigences de qualité peuvent-elles être traduites en spécifications contraignantes ? Je m'engage à trouver des solutions pour façonner le futur monde des soins de santé, en particulier l'éducation dans le système de santé.

Monika Fässler

Membre du Comité central de la SAQ

Monika Fässler

Joachim Fernandes

Membre du Comité central de la SAQ

Joachim Fernandes

Head of Quality, Dubois Dépraz SA

Ursula Grunder

Membre du Comité central de la SAQ

Ursula Grunder

Responsable de projets tels que l'environnement, la santé et la sécurité chez Siemens RSS Europe

Claudio Libotte

Membre du Comité central de la SAQ

Claudio Libotte

Dipl. Ing. ETHZ, Head of Quality, Safety and Environment bei Mikron Machining.

En tant qu'ingénieur, je suis attaché à la qualité dans une compréhension globale de la gestion. La qualité s'est avérée être un facteur concurrentiel décisif pour les PME suisses sur les marchés internationaux.

Dr. Lothar Natau

Membre du Comité central de la SAQ

Dr. Lothar Natau

Propriétaire natau management

La stratégie, les processus, la qualité, la technologie et l'innovation sont des éléments sensibles d'une création ciblée de bénéfices. Pour moi, la création de sens est de plus en plus une condition préalable à une entreprise saine et durable. Je tiens à mettre à disposition mon expérience d'entrepreneur et de conférencier dans les domaines mentionnés.

Peter Pedross

Membre du Comité central de la SAQ, président du groupe technique informatique de la SAQ

Peter Pedross

Directeur et fondateur de PEDCO, Managed Process Services

La qualité, l'informatique et les méthodologies telles que Lean et Agile sont des sujets qui me tiennent à cœur. C'est formidable que nous puissions, au sein de la SAQ, échanger nos points de vue sur tant de facettes de ces questions et que nous puissions ainsi faire progresser la Suisse en tant que site de qualité.

Nous utilisons des cookies pour personnaliser les contenus et les annonces publicitaires et pour analyser les accès à notre site Web.En savoir plus