RevueLa transformation numérique des organisations

Les défis liés à la transformation numérique des organisations sont multiples et ont un impact sur la fonction qualité.

Date/heure:
Date limite d'inscription: 23.3.2021
Organisateur: Section Nord-Romande
Evénement virtuel

Les défis du rôle qualité dans la transformation numérique des organisations

Les défis liés à la transformation numérique des organisations sont multiples et ont un impact sur la fonction qualité. Cette dernière subit de grands changements et certains vont jusqu’à parler de son extinction...
Cette conférence brossera un bref portrait des enjeux auxquels feront face les gestionnaires de demain et les organisations. Le Mouvement québécois de la qualité a développé de nouveaux services pour mieux outiller ses membres dans cet environnement volatil, incertain, changeant et ambigu. Quelques conseils seront formulés pour le renouvèlement du savoir-faire et du savoir-être des gestionnaires puisque le coeur d’une transformation numérique réussie demeure l’humain.

Manon Duclos
Vice-présidente, Innovation et excellence organisationnelle, Mouvement québécois de la qualité

Du numérique en milieu scolaire à l’usine du futur

Jean-Marie Fino, conférencier et directeur recherche et développement chez Sem Numérica, Pôle Numérique de Bourgogne Franche-Comté présentera les initiatives sur le territoire d’innovation Nord Franche Comté. De l’école à l’industrie du futur, des interventions terrain qui ont font leurs preuves. Vous seront présentés les programmes mis en place et des exemples concrets en entreprises.

Jean-Marie Fino
Directeur R&D, Sem Numérica, Pôle Numérique de Bourgogne Franche-Comté

Les enjeux de la transformation digitale et les risques liés à la cybercriminalité

Cette intervention a pour objectif de définir la transformation numérique, d’en appréhender les différentes dimensions, et de présenter une synthèse concernant l’état de digitalisation des organisations/entreprises suisses. En outre, pour une transformation numérique réussie, l’appréhension des cyberrisques doit être intégrée à la culture de l’organisation. Souvent oublié au profit des aspects techniques, l’être humain joue pourtant un rôle crucial dans la cybersécurité des entreprises et les cybercriminels le savent mieux que quiconque.

Francesco Termine
Responsable Ra&D, Haute École de gestion Arc

Olivier Beaudet-Labrecque
Vice-doyen de l’Institut de Lutte contre la criminalité Économique, Haute École de gestion Arc

Vous recevrez vos données de connexion le 24 mars 2021.

Documents

Documents

Programme PDF (358 ko)

Nous utilisons des cookies pour personnaliser les contenus et les annonces publicitaires et pour analyser les accès à notre site Web.En savoir plus