
Academy Webinar | Monthly Special – Certification SAQ: évolutions, faits et chiffres, système de certification
Datum/Zeit:
Organisator: Association suisse des banquiers
Virtuelle Veranstaltung
L’ASB recommande à ses membres de continuer à faire certifier leurs conseillères et leurs conseillers à la clientèle selon la norme SAQ. Pour la branche Banque, il est en effet essentiel de disposer d’une norme commune garantissant une haute qualité des prestations de conseil.
Depuis la première recommandation formulée par l’ASB en 2016, le certificat SAQ est un gage de qualité qui atteste que sa ou son titulaire dispose des compétences opérationnelles requises pour exercer la profession de conseiller/-ère à la clientèle. La norme commune de certification contribue à promouvoir efficacement et durablement la qualité, le professionnalisme et l’excellence. En outre, l’obligation de renouveler le certificat en procédant à des recertifications régulières est un moteur qui contribue de manière optimale à la formation continue permanente des conseillères et des conseillers à la clientèle.
Avec Fabio Siffert, de SAQ, nous reviendrons sur l’évolution de la certification depuis ses débuts avant de présenter l’organisation du système de certification ainsi que des faits et chiffres récents.
Programme
Accueil & introduction
Léa Rohner, Association suisse des banquiers (ASB)
Développement de la certification SAQ
- Faits, chiffres & état des lieux
- Structure du système de certification
Fabio Siffert, SAQ Swiss Association for Quality
Questions & réponses
Tous
Remarque
La participation est gratuite pour les collaborateurs des établissements membres. Pour les non-membres, des frais de participation de CHF 200 seront facturés après l’événement.
Intervenants
Dominique Steiner
Leiter Bildung & Academy - SBA
Léa Rohner
Policy Advisor International - SBA
Fabio Siffert
SAQ