Communication structurée et méthode Lean

Découvrez comment les HUG renforcent la qualité des soins par la méthode Lean et TeamSTEPPS® – avec des retours d’expérience concrets.

Date/heure:
Date limite d'inscription: 6.10.2025
Organisateur: Section Genève
Lieu: HUG – Hôpitaux Universitaires de Genève
Adresse: Rue Gabrielle-Perret-Gentil 2, 1205 Genève

Découvrez deux approches pour améliorer les soins : la communication structurée et la méthode Lean.
L’événement montrera leurs bénéfices concrets.


TeamSTEPPS® renforce la collaboration entre soignants et la sécurité des patients.

Le programme Lean « Plus de Temps au Service des Patients » optimise les processus et recentre les équipes sur les soins.

Des retours d’expérience concrets illustreront ces démarches.

Ce que vous en retirerez :

  • Collaboration renforcée
  • Processus simplifiés
  • Soins recentrés

Un rendez-vous inspirant pour faire évoluer les pratiques et impulser des changements concrets dans vos institutions.

Les intervenantes:
Dr. Katherine Blondon - Médecin adjointe agréée, Direction Médicale et Qualité
Stéphanie Rocha - Quality Officer, Direction des Opérations
Audrey Le Mauguen - Responsable du Programme Plus de Temps au Service des Patients, Pôle transformation dans les soins, Direction des Soins

Documents

Documents

Invitation PDF (452,7 kB)

Nous utilisons des cookies pour personnaliser les contenus et les annonces publicitaires et pour analyser les accès à notre site Web.En savoir plus