SAQ Six Sigma - Black Belt

Cette formation propose d'utiliser les techniques les plus avancées afin d'atteindre un haut niveau qualité et le maintenir. Une formation truffée d'exercices pratiques et animée par des praticiens eux-mêmes formés à la transmission du savoir.

Les compétences suivantes peuvent être confirmées:

  • Être capable de mettre en place une culture du Six Sigma au sein de son entreprise
  • Être capable de conduire un projet transverse
  • Être capable de réaliser des gains financiers significatifs par des projets d'amélioration continue
  • Répondre aux besoins clients en résolvant les problèmes de coûts, de qualité et de délai
  • Mettre en œuvre ses compétences en management du changement

1ère Certification et Examen

Details anzeigen/ausblenden

Conditions d'admission à la 1ère certification

Pour la 1ère certification la participation au cours Chef de projet Six Sigma - Black Belt avec examen final est un prérequis.

Pendant ou après la formation Chef de projet Six Sigma - Black Belt les participants doivent élaborer un travail de mémoire. Le cours est suivi d'un examen écrit et d'un examen oral sous forme d'une soutenance de son travail de mémoire. Pour les deux examens il faut s'inscrire auprès de l'entreprise de formation. Cette formation d'une durée de 20 jours permet d'acquérir des connaissances pratiques et des compétences de l'utilisation des outils et des méthodes dans le cadre de projets Six Sigma.

Examen

Sont admis à l'examen de certification les diplômés des cours.
L'examen écrit dure 3 heures et l'examen oral 20 minutes sous forme d'une soutenance de son travail de mémoire. Pour les deux examens il faut s'inscrire auprès de l'entreprise de formation.
Après avoir passé l'examen les candidats retenus reçoivent le certificat SAQ correspondant à l'occasion de la cérémonie de remise des certificats.

Validité

Le certificat SAQ Chef de projet Six Sigma - Black Belt a une validité de 5 ans. Les titulaires de certificats peuvent renouveler le certificat dans un délai de 3 mois avant et jusqu'à 3 mois après l'expiration de la validité.

Recertification

Details anzeigen/ausblenden

Les titulaires de certificats peuvent renouveler le certificat dans un délai de 3 mois avant et jusqu'à 3 mois après l'expiration de la validité.

Les recertifications tardives ne sont possibles qu'après consultation de l'organisme de certification personnel. Les documents suivants sont requis:

  • 3 jours de formation continue
  • Attestation de participation à au moins 2 projets Six Sigma

L'organisme de certification décide de l'admission des certificats de recertification soumis et prend la décision de recertification.

Coûts

Certificat SAQ: CHF 130.-- (sans TVA) - Duplicata certificat SAQ: CHF 100.-- (sans TVA)

Downloads 1ère Certification

Downloads

Règlement d’examen et de certification PDF (278 ko)
Liste des prix PDF (121 ko)

Downloads Recertification

Downloads

Demande de certification / recertification SAQ / EOQ DOCX (525 ko)
Attestation de formation continue DOCX (503 ko)
Attestation de projet DOCX (502 ko)

Nous utilisons des cookies pour personnaliser les contenus et les annonces publicitaires et pour analyser les accès à notre site Web.En savoir plus