iSAQB® – CPSA-F® Certified Professional for Software Architecture Foundation Level SAQ

Le certificat de l'Association suisse pour la qualité SAQ est basé sur l'examen passé avec succès selon le profil d'exigences et le schéma de certification de l'iSAQB® (International Software Architecture Qualification Board), une association ayant pour but de normaliser et d'unifier la formation des architectes logiciels. Le CPSA est un programme d'éducation et de formation internationalement reconnu pour les architectes logiciels, organisé par l'iSAQB®. Le programme comprend trois niveaux de formation. La base est le niveau de la fondation.


Le niveau Fondation enseigne les bases de l'architecture logicielle. Cela comprend les concepts de base généraux de l'architecture logicielle, le rôle des architectes logiciels ainsi que les méthodes et techniques de développement des architectures logicielles.

Groupe cible

Architectes de logiciels, concepteurs de logiciels, développeurs de logiciels, analystes de systèmes, gestionnaires de projets techniques.

Il n'y a pas de conditions préalables pour passer l'examen de niveau Fondation. La participation à un cours est recommandée mais non obligatoire.

Les objectifs du cours sont de transmettre les connaissances et les compétences

  • Coordonner les principales décisions relatives à l'architecture logicielle avec les autres participants au projet
  • Documenter et communiquer des architectures logicielles basées sur des vues, des modèles d'architecture et des concepts techniques
  • L'auto-développement des petits et moyens systèmes
  • Garantie de la qualité du système


Audit

Il n'y a pas de conditions préalables pour passer l'examen de niveau Fondation. La participation à un cours est recommandée, mais pas obligatoire.

L'examen comporte 42 questions à choix multiple. L'examen est considéré comme réussi lorsque 60 % de la note possible est atteint.

Pour plus d'informations : iSAQB®

Nous utilisons des cookies pour personnaliser les contenus et les annonces publicitaires et pour analyser les accès à notre site Web.En savoir plus